Infos circulation samedi 20 mai et dimanche 21 mai

 

Dans le cadre des travaux d’élargissement de l’autoroute A9 à trois voies entre Le Perthus et la frontière espagnole, une opération particulière de clavage d’un ouvrage d’art va se dérouler du samedi 20 mai en fin d‘après-midi, jusqu’au dimanche 21 mai 2017 à 20h. VINCI Autoroutes recommande aux conducteurs de bien s’informer avant tout déplacement dans ce secteur.

Cette opération, qui comporte une phase de bétonnage et une phase de séchage, consiste à raccorder la partie nouvellement créée d’un pont enjambant la RD900 à la partie existante. Ces travaux exceptionnels vont se dérouler sur un créneau de 20 heures sans interruption, et nécessitent la mise en place de restrictions de circulation dans le secteur concerné. Ainsi, la circulation s’effectuera sur une seule voie de circulation en direction de l’Espagne et en direction de Montpellier et la vitesse sera limitée à 70 km/h.

En raison des trafics importants du week-end, des ralentissements sont prévisibles entre Le Boulou et la frontière espagnole, principalement dimanche 21 mai entre 11h et 17h en direction de l’Espagne, et entre 14h et 20h en direction de Montpellier.

VINCI Autoroutes recommande aux conducteurs de bien s’informer avant tout déplacement dans ce secteur. Conseils de déviation pour les véhicules légers :

  • Dans le sens France/Espagne : Sortie conseillée à l’échangeur du Boulou (n° 43), puis suivre la RD 900 vers l’Espagne.
  • Dans le sens Espagne/France : sortie conseillée à la Jonquera (Espagne) et suivre la RD 900 pour rejoindre l’A9 à l’échangeur de Boulou (n°43).

Il est conseillé aux conducteurs de poids lourds, qui ne peuvent emprunter les déviation en raison de l’interdiction de certains axes, d’éviter le secteur ou de différer leur déplacement de samedi 20 mai à 18h et dimanche 21 mai à 20h.