ASF s’engage pour l’emploi

Une convention de partenariat a été signée ce 21 décembre avec les services de l’État, afin de favoriser l’emploi et l’insertion locale dans les Pyrénées-Orientales.

Dans le cadre de l’élargissement de l’autoroute A9 entre Perpignan et la frontière espagnole, VINCI Autoroutes s’est engagé dès 2013 dans une démarche volontariste en faveur de l’emploi local à travers une première convention de partenariat formalisant des engagements concrets en matière d’insertion. Pour la dernière phase, VINCI Autoroutes reconduit ses engagements, en y associant le Groupement d’entreprises attributaire, piloté par Eiffage Génie Civil. La convention de partenariat a ainsi été signée par Philippe VIGNES, Préfet des Pyrénées-Orientales, Gérard ALEXIS, Directeur d’opérations pour VINCI Autoroutes et Paul DELPLACE, Directeur de projet Eiffage Génie Civil, avec les représentants de la Fédération du Bâtiment et des Travaux Publics 66, de Pôle Emploi, de la Mission Locale Jeunes 66 et de Cap Emploi 66.

Le Groupement d’entreprises s’engage sur un objectif de 24 000 heures travaillées réservées à des publics éloignés de l’emploi, soit 8% du nombre total d’heures envisagées sur l’intégralité de la dernière phase du chantier.